[ BD ] En route pour les vacances avec les sisters – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.6/5 (14 votes)

En route pour les avec les sisters

Auteur : Cazenove & William

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : relations entre soeurs, vacances, , , , tennis, ,

Avis : La série de BD « Les sisters » se décline aussi bien en albums de BD qu’en roman jeunesse largement illustré et avec de dernier titre « En route pour les vacances avec les sisters », les jeunes lectrices ont à la disposition 29 ouvrages mettant en scène ces deux héroïnes.

On a donc deux sœurs, à savoir la grande, plutôt calme, doit avoir environ dix ans et la plus petite, débordante d’énergie et désireuse d’agir sur le modèle de son aînée, aurait peut-être six ans.

On retrouve Marine et Wendy, dans des pages BD devenues cultes à la plage, au port, de Sète, sur un court de tennis, au poney club, sur rollers, en camping, au bord d’un ruisseau et de retour à la maison. Un roman illustré inédit « Le parc à quoi tik » est proposé par épisodes. Bien entendu de nombreuses pages de jeux graphiques (labyrinthes, jeux d’observation, silhouettes, jeux avec des nombres…) et recettes de cuisine. « En route pour les vacances avec les sisters » de Cazenove et William est paru chez Bamboo en 2016 et il compte 96 pages. Ce n’est pas un cahier de vacances au sens scolaire du terme, mais il permet de maintenir une certaine activité intellectuelle de l’enfant de 7 à 9 ans dans le domaine de la langue écrite. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-rire »

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] En route pour les vacances avec les sisters - Cycle 3, 4.6 out of 5 based on 14 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.