[ BD ] Enola & les animaux extraordinaires, 2 La licorne qui dépassait les bornes – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (10 votes)


Enola & les animaux extraordinaires, 2 La qui dépassait les bornes

Auteur : Joris Chamblain & Lucile Thibaudier

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : licorne, relation d’ordre, ,

Avis : Enola, vétérinaire en animaux des contes et légendes, travaille dans un muséum d’histoire naturelle ; elle est appelée pour tenter d’éviter qu’un début de conflit entre licornes et villageois d’une région scandinave de montagne ne dégénère.

Une enquête, menée par Enola, montrera qu’un malheureux enchaînement de circonstances est à l’origine de plusieurs méfaits. En classe on pourrait rechercher à établir la relation d’ordre qui porte l’ensemble de cette histoire.
On a en moyenne cinq vignettes par case et le décor soigné fait de nombreux clins d’œil à divers univers culturels. Ce récit simple n’utilise malheureusement dans les bulles que des lettres majuscules, ce qui rendra la lecture un peu difficile à nombre d’élèves du CE1.

Le premier tome a été vendu à 12 000 exemplaires et nul doute que cette série aux nombreux ressorts devraient s’imposer auprès des jeunes de 7 à 9 ans dans les années qui viennent. La BD « Enola & les animaux extraordinaires, 2 La licorne qui dépassait les bornes » de Joris Chamblain et Lucile Thibaudier est parue chez La Gouttière en 2016, elle compte 32 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Enola & les animaux extraordinaires, 2 La licorne qui dépassait les bornes - Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 10 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.