[ BD ] Ernest & Rebecca, 8 Un jour pas comme les autres – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)

Ernest & Rebecca – 8 – Un jour pas comme les autres

Auteur : Guillaume Bianco & Antoinette Dalena

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , amour entre femmes, ,

Avis : Rebecca a sept ans et elle a pour ami Ernest, un microbe qui, à l’état de repos, fait un tiers de sa taille et qui peut prendre encore plus de volume. Trois virus, dont Mémet celui du mal de tête, se sont jetés sur François, un ami de l’héroïne et Ernest va les débusquer.

Ernest parviendra-t-il à aider son amie aux prisex avec un chien qui la poursuit ? Que fera Rebecca du chat abandonné qu’elle trouve ? Voilà quelques ressorts à ce récit qui au passage banalise l’amour entre deux femmes. L’album de bandes dessinées « Ernest & Rebecca, 8 Un jour pas comme les autres » est de Guillaume Bianco et Antonette Dalena, il est paru au Lombard en 2018, il offre 48 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

Résumé : Ça y est, Rebecca a 7 ans ! Et sa première journée de grande fille qui n’est plus une petite puce commence en fanfare… Entre son copain François qui est malade, le petit chat abandonné et l’énorme chien qui les attaque, Rebecca n’a même plus le temps d’aller à l’école ! En plus, la situation se complique avec Ernest… Que se passerait-il si elle ne pouvait plus compter sur lui ?

Séances / séquences : Chez –

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.