[ BD ] Ethel & Ernest – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (1 vote)


Ethel & Ernest

Auteur : Raymond Briggs

Genre : Récit de vie

Proposé par : Luluberlude

Thèmes abordés :

Avis : Un témoignage social dense ! Dans ce livre, Raymond Briggs narre la vie en Angleterre de ses parents, Ethel et Ernest, de 1928 à 1971.

Dans cette traversée du siècle, véritable histoire dans l’Histoire (les liens à faire avec des lectures documentaires sont évidents, pour appuyer les éléments historiques et culturels), l’auteur nous offre un regard sur l’éclatement de la Seconde Guerre Mondiale (les bombardements, les rationnements, la libération) les alternances politique, Hiroshima, l’urbanisation (la généralisation de l’électricité, la télévision), la guerre de Corée, le premier homme sur la Lune, etc… (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « liste-officielle »

Résumé : Le roman d’une vie en bande dessinée : Ethel et Ernest vivent le grand amour, avec ses bonheurs et ses déchirures. Couple modeste, très anglais, décalé et follement attendrissant, ils portent un regard neuf sur le téléphone, la télévision, la hi-fi, le premier homme sur la lune, la guerre, la bombe atomique, les hippies, la naissance d’un petit Raymond qui -horreur!- voudra devenir artiste…..Le récit cru et drôle, plein d’émotion, d’une traversée du siècle.

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Ethel & Ernest - Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.