[ BD ] Hector : manigances et coups tordus – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.3/5 (4 votes)


Hector : manigances et coups tordus

Auteur : Marc Dubuisson & Régis Doncimoni

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : alersexualité,

Avis : Rappelons qu’un label « Isidor » désigne les ouvrages de littérature de jeunesse qui aborde les cas d’altersexualité. Cette BD devrait se le voir attribué.

La première page ouvre sur le matin qui suit Noël où une petite fille, élevé par un couple d’homosexuels, découvre un cadeau inattendu, il s’agit d’un petit animal (né de l’imagination du dessinateur), au physique quelque peu proche d’un écureuil. Il s’agit d’un parangon, nommé Hector ; rappelons que dans son usage courant ce mot « parangon » désigne un modèle.

Cet étrange animal est doué de la parole et bientôt naît une complicité entre cette fillette malicieuse et un Hector mégalomane pour jouer des tours pendables. On est dans l’histoire courte, bâtie le plus souvent sur une demi-page (avec cinq et six vignettes), plus rarement sur une page entière.

Le dessin est attrayant, il renvoie à celui des dessins animés pour enfants avec un grand soin pour croquer les décors. L’ensemble est d’une très bonne tonalité loufoque, on est un plutôt dans l’esprit d’un « Mafalda » accessible aux jeunes lecteurs et bien plus loin de l’atmosphère intellectuelle de « Boule et Bill ». (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Hector : manigances et coups tordus - Cycle 3, 4.3 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.