[ BD ] Hilda et le troll – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (18 votes)


Hilda et le troll

Auteur : Luke Pearson

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , troll, être fantastique

Avis : Hilda est une petite fille aux cheveux bleus qui a pour animal de compagnie de Twing une sorte de daim nain à queue de renard presque tout bleu. Le physique de ces deux là et du bonhomme en bois (une marionnette) nous plonge dès le départ dans un monde imaginaire aux couleurs scandinaves.

L’héroïne va découvrir que dans les montagnes où elle habite, un troll a quitté les sommets pour explorer l’endroit où elle est. Grâce à l’aide de ses deux amis Twing et le bonhomme en bois, elle va en apprendre plus sur les trolls. Elle a appris à se dégager des écrits où ils sont présentés dévorant en particulier les enfants et ils ne lui feront plus peur a priori.

Le graphisme est très agréable et porte bien l’imaginaire sobre mais fort qui s’en dégage.

« Hilda et le troll » est le premier tome de ces aventures. Le volume de cette série « Hilda et la Prade des Oiseaux » a été nominé dans la Sélection jeunesse du festival d’Angoulême 2013.

Cet ouvrage, paru chez Casterman, est en priorité pour un lectorat de 7 à 10 ans, mais il peut être aussi conté à des enfants de 5-6 ans qui ne savent pas déchiffrer. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Hilda et le troll - Cycle 2, Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 18 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.