[ BD ] Jojo au pensionnat – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (9 votes)


Jojo au pensionnat

Auteur : André Geerts

Genre :

Proposé par : boulikrout

Thèmes abordés : , ,

Avis : La série Jojo est certainement la plus injustement méconnue dans le monde de la BD jeunesse. 18 albums de bonne humeur, de poésie et d’humour. On referme toujours un « Jojo » avec le sourire et avec l’envie de retrouver rapidement le petit héros et tout son univers. Les dessins sont lumineux et empreints d’une poésie et de la nostalgie des écoles d’autrefois.
Le regretté André Geerts nous a livré 18 petits chef-d’oeuvres que vos élèves seront ravis de découvrir. Je vous le garantis ! (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-rire »
+ sur la liste « les-plus-belles-illustrations »

Résumé : Élève 24 heures sur 24 !

Pauvre Mamy ! Obligée de se faire opérer de la hanche, elle doit rester quatre semaines en convalescence loin de sa maison et de son petit Jojo.
Pauvre Jojo ! Afin de ne pas manquer l’école, il est obligé, pendant un mois, d’aller vivre dans un pensionnat à la grande ville. Mais lorsque l’on découvre que son école peut toujours faire office d’internat, tout change : le petit bonhomme va résider au-dessus de l’école n° 5 et cohabiter avec Monsieur le Directeur.
Pauvre directeur ! Quatre semaines avec un tel pensionnaire, il peut dire adieu à sa tranquillité. Et quand toute la classe, jalouse de ce statut particulier, commence à s’inviter, les ennuis ne font que commencer !

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Jojo au pensionnat - Cycle 2, Cycle 3, 4.4 out of 5 based on 9 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.