[ BD ] Kung Fu Panda, 1 Fu-Fu fighting – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (13 votes)

Kung Fu , 1 Fu-Fu fighting

Auteur : Silmon Furman & Lee Robinson

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , arts martiaux, panda

Avis : À l’origine Kung Fu Panda est un dessin animé produit une société américaine cinématographique. Aujourd’hui la série en est à trois longs métrages et autant de courts métrages. En France le film de 95 mn Kung Fu Panda, 3 est sorti fin mars 2016.

En matière de BD, on a du attendre mars et juin 2016 pour voir sortir les deux premiers albums qui nous amènent dans une Chine légendaire. Le premier a pour titre « Kung Fu Panda, Fu-Fu fighting ».

Le panda géant Po Ping est passionné par le kung-fu, il est serveur dans le restaurant de nouilles de son père adoptif San Ping une oie. Pour cette aventure, des phénomènes inexpliqués d’endormissement frappent les compagnons de notre panda. En fait ce sont de méchants crocodiles qui diffusent un gaz qui a la propriété de faire tomber de sommeil ceux qui le respirent. Ceci dans le but de devenir les maîtres de la vallée. S’en suivra un combat et pour la fin de cette aventure on découvrira une nouvelle qualité de Po Ping, celle de manger en dormant.

Avec un graphisme très proche de celui du dessin animé, des images aux effets assez souvent percutants et un texte peu dense, voici une BD qui devrait accrocher les jeunes lecteurs. « Kung Fu Panda, 1 Fu-Fu fighting » par Silmon Furman et Lee Robinson est paru chez Soleil, il compte 48 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Kung Fu Panda, 1 Fu-Fu fighting - Cycle 2, Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.