[ BD ] Kushi, 1 Le lac sacré – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (4 votes)

Kushi, 1 Le lac sacré

Auteur : Patrick Marty & Golo Zhao

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , ,

Avis : Le dessinateur est celui de « La ballade de Yaya » une excellente série de BD en format à l’italienne qui compte huit tomes. Comme dans cette dernière BD, Le premier épisode de « Kushi » se déroule en Chine, toutefois le lieu change un peu puisque l’on n’est plus dans la Chine du riz mais dans celle du blé.

Ici l’action se déroule en Mongolie intérieure, une province au nord de Pékin. Par ailleurs on passe de la fin des années trente avec « Yaya » au milieu des années 1980 pour « Kushi ».

Il s’agit en fait d’une sorte de fable écologique où la jeune héroïne doit affronter un homme d’affaires de son ethnie qui entend piller les ressources naturelles de la région et se prépare à ce qu’ultérieurement soit construit un centre de vacances pour riches Chinois. Il est à noter que le scénario prend soin de ne pas opposer Mongols et Chinois de l’ethnie majoritaire des Han. En effet le méchant est mongol et Kushi trouve un appui auprès du jeune vétérinaire han.

Les yourtes, les chevaux, la steppe herbeuse et les allusions aux fêtes et croyances du peuple mongol trouvent là une résonnance. « Kushi, 1 Le lac sacré » de Patrick Marty et Golo Zhao est sorti chez Fei en 2017, il compte 94 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Kushi, 1 Le lac sacré - Cycle 3, 5.0 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.