[ BD ] La main de Pangboche, tome 1 – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (5 votes)


La main de Pangboche, tome 1

Auteur : André Taymans

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , Tibet, , , , moine, antiquités, relique

Avis : André Taymans dans « La main de Pangboche, tome 1″ nous reparle du yéti, que tous ont vu dans « Tintin au Tibet » et retrouvé (de façon surprenante) pour certains dans les Andes avec « Marc Dacier, L’abominable homme des Andes » et « Marc Dacier, tome 7 L’empire du soleil ».

L’action démarre dès le départ au Népal où Roxane Leduc se voit confier juste avant de mourir assassiné un doigt du yéti qui aurait été dérobé par un Anglais au monastère de Pangboche (à noter que pour voir la relique, ce perfide Britannique a offert une bouteille de scotch au moine).

Accompagnée par un policier en retraite (plus en odeur de sainteté par rapport à de nouvelles autorités se réclamant du maoïsme), Roxane Leduc va perdre puis retrouver (grâce à l’action d’éventuels yétis ou de protecteurs de yétis) le doigt du yéti.

Elle décide de le rendre au monastère, mais elle ignore que celui-ci a recueilli blessé un Chinois (d’ailleurs d’origine plutôt tibéto-mongole) qui désire s’emparer de cette relique.

L’auteur s’est rendu plusieurs fois au Népal et les illustrations prennent parfois une valeur documentaire, les décors sont très soignés et en particulier les paysages. André Taymans utilise pour cela la couleur directe qui donne une grande suavité au contenu des images, le texte occupe une place variée (plusieurs vignettes sont sans texte) et globalement pas trop importante. Ce récit comptera deux tomes. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « les-plus-belles-illustrations »

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] La main de Pangboche, tome 1 - Cycle 3, Collège, 4.8 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.