[ BD ] À la poursuite de la gigantesque lamproie géante – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.7/5 (13 votes)

À la poursuite de la gigantesque lamproie géante

Auteur : Grégoire Kocjan & Julie Ricossé

Genre : , fleuve, écluse, , Loiret

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : Voici le second tome de la série « Les Mystérieux Mystères insolubles » qui paraît à L’atelier du Poisson soluble.

L’on retrouve le groupe constitué par le professeur Klutch (docteur en mystère mystérieux), le chat Laptop (qui après avoir avalé une souris d’ordinateur, connaît tout wikipédia par cœur), le canari Jean-Claude (plus de cinquante kilos et environ un mètre de haut) aidé par une valise magique et une locomotive à vapeur.

Ensemble, ils vont nous amener à la découverte des canaux de la Loire moyenne où vit une énorme lamproie disposée à avaler tout ce qui est fait de chair. Après avoir découvert les raisons qui ont amené au développement exceptionnel de sa taille et l’avoir coincé dans une écluse, ils acceptent de la céder à un groupe d’Écossais qui souhaitent lui trouver une place dans les Highlands.

Cette fiction est portée par une BD qui occupe en moyenne les trois-quarts du haut d’une page tandis que le bas est consacré à une partie documentaire composée de photographies et de croquis. L’illustration pleine de clin d’œil à l’imaginaire enfantin est portée par une mise en page bien dynamique. Chaque album se déroule sur un département différent de la région Centre (capitale Orléans).

Avec « L’Énigme du trou siffleur » nous étions dans le Chinonais, nous nous retrouvons à Chartres et Blois pour « La malédiction du maléfice maudit » et « Le Mychtère du château dichparu ». L’année 2014 a vu publié les tomes 5 et 6. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] À la poursuite de la gigantesque lamproie géante - Cycle 3, 4.7 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.