[ BD ] Le blog de Charlotte – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
5.0/5 (1 vote)

Le blog de Charlotte

Auteur : Beka & Mabire

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : dangers d’internet, défi,

Avis : Cet album est destiné à mettre en garde les jeunes contre les risques encourus en naviguant sur internet. La jeune héroïne est en mal d’affection et elle ouvre un blog. Comme ses parents sont chocolatiers, cela est l’occasion pour elle de donner de vraies recettes à base de chocolat. Alternent donc des pages de blog, des visions d’échanges de messages sur l’écran de l’ordinateur et des scènes de vie.

Elle va rentrer en contact, par internet, avec Sandro, un peu plus âgé qu’elle ; ce dernier, pour être lui-même récompensé honorifiquement, va lui proposer de réaliser des défis où elle pourrait bien risquer sa vie.

Couleurs et contenu du récit font que les filles se sentiront plus concernées que les garçons à la lecture de cet album. « Le blog de Charlotte », de Beka et G. Mabire est sorti chez Bamboo en 2018 ; il compte 64 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

Résumé : Alors que ses meilleurs amis, Nina et Rafaël, filent le parfait amour, Charlotte se sent seule au collège. Pour se faire de nouveaux amis, elle a l’idée d’imiter Nina : elle ouvre son propre blog, mêlant billets d’humeur et recettes de cuisine autour du chocolat. Charlotte crée vite un lien particulier avec Sandro, un mystérieux adolescent. Leurs conversations virtuelles prenant de plus en plus de place dans sa vie, Charlotte s’isole encore davantage de son groupe d’amis. Mais doit-elle vraiment relever les défis dangereux exigés par Sandro pour mériter son amitié ?

Séances / séquences : Chez –

[ BD ] Le blog de Charlotte - Cycle 3, Collège, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.