[ BD ] Les quatre de Baker Street:l’affaire du rideau bleu – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)


Les quatre de Baker Street : l’affaire du rideau bleu

Auteur : Jean-Blaise Dijan et Olivier Legrand & David Etien

Genre :

Proposé par : titicaro

Thèmes abordés : ,, , époque victorienne, Sherlock Holmes

Avis : J’aime beaucoup l’ambiance un peu sombre de cette B.D. Elle retranscrit bien le climat de l’époque victorienne évoque le Londres de Sherlock Holmes. Il y a du suspens et de l’humour. Je la conseillerai plus pour le niveau CM2 ou même collège. Le vocabulaire est assez familier voire argotique et il y est fait des allusions aux « bordels « . Cependant les allusions sont légères, il n’y a pas de dessins choquants et sans violence.
Certains sites conseillent cette BD à partir de 12 ans. Moi je la proposerais aux CM2. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l’East End londonien, peuplé de faux mendiants, de vrais ruffians et de franches canailles ! Heureusement, les trois amis peuvent compter sur la protection d’un certain Sherlock Holmes, pour lequel ils font parfois office d’espions des rues… Mais lorsque la fiancée de Black Tom est kidnappée sous leurs yeux, nos héros vont devoir mettre au plus vite à profit les leçons de leur mentor pour la retrouver saine et sauve… en s’adjoignant les services d’un quatrième larron pour le moins inattendu. Place aux Quatre de Baker Street, la plus jeune équipe de détectives de l’époque victorienne !

Séances / séquences : Titicaro (rallye lecture) –

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.