[ BD ] Lila, pommes, poires, abricots – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (13 votes)

Lila, pommes, poires, abricots

Auteur : Séverine de La Croix & Pauline Roland

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , seins,

Avis : Il s’agit vraisemblablement d’un premier tome d’une série prometteuse. Le sujet choisi est très pertinent car toutes les filles vont vivre pendants quelques mois une poussée mammaire qui va donner à leurs seins des formes de pommes, poires ou abricots, d’où le titre de l’album.

On suit donc les répercussions de cette action, se réalisant tout d’abord à l’insu de Lila. En effet cela modifie ses relations aux autres et l’entraîne dans des rêves (dans certains elle devient une superwoman se vengeant des quolibets dont elle est la proie) en rapport avec son état évolutif.

L’univers est essentiellement celui d’une famille où elle vit la plupart du temps avec sa mère divorcée et son frère (elle est ponctuellement aussi chez son père avec son frère) ainsi que celui de l’école. Sont d’ailleurs évoqués dans des leçons un état des USA et Napoléon. Pour avoir souffler que Napoléon est mort à Sainte-Hélène, Lila gagne une île flottante.

Des pages didactiques, traitées par la BD, permettent à la jeune lectrice de désangoisser sur ce problème qui peut s’éterniser jusqu’à quatre ans. « Lila, pommes, poires, abricots » de Séverine de La Croix et Pauline Roland. Est paru chez Delcourt en 2016, il offre 72 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Lila, pommes, poires, abricots - Cycle 3, Collège, 4.5 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Effectivement, le tome 2 arrive 🙂 Séverine de la Croix.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.