[ BD ] Monet et les impressionnistes – L’histoire de l’Art en BD – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (2 votes)

Monet et les impressionnistes – L’histoire de l’ en BD

Auteur : Marion Augustin & Bruno Heitz

Genre :

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : art, impressionnisme

Avis : Après l’histoire en BD, Bruno Heitz s’attaque désormais à l’Histoire de l’Art à l’aide de Marion Augustin, spécialiste de l’HdA.

Sur le même principe que ses précédents « Histoire en BD », on parcours ici la vie de Monet ses contemporain pour assister à la naissance du mouvement impressionniste. Assez dense, le livre n’est pas utilisable avant le Cycle 3, mais s’avère un excellent support pour aborder l’histoire de l’Art avec les plus grands. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « art »

Résumé : Claude Monet est l’un des fondateurs de l’impressionnisme, un mouvement qui a révolutionné notre regard sur l’art. En Normandie, à Paris et dans son jardin de Giverny, il travaille en compagnie des meilleurs peintres de sa génération. Avec eux, il invente de nouvelles techniques, juxtaposant sur la toile des tâches de couleur, pour rendre compte des « impressions » fugitives que l’oeil du peintre perçoit. Cette bande dessinée met en lumière une époque et une oeuvre en tous points extraordinaires.

Séances / séquences : Chez –

[ BD ] Monet et les impressionnistes - L'histoire de l'Art en BD - Cycle 3, Collège, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.