[ BD ] Princesse Capucine, Tome 1 : L’apprentie princesse – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.1/5 (13 votes)


Princesse Capucine, Tome 1 : L’apprentie princesse

Auteur : Maripaz Villar

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : retour dans le passé, , , , miroir magique, antiquaire

Avis : Cette BD est destinée à pointer les difficultés que pourraient rencontrer une jeune fille du début du XXIe siècle si elle se retrouvait dans la peau d’une princesse d’une époque imprécise (qui pourrait correspondre à un temps autour de 1600-1650).

L’action démarre par le franchissement simultané de l’épaisseur d’un miroir extraordinaire de l’héroïne Capucine et de la princesse Margaux. Dans ce tome on ne suit que les aventures de la première.

Ce passage de l’autre côté du miroir amène Capucine à découvrir l’amour pour le prince promis à la princesse Margaux. Toutefois le frère du prince a bien noté certains changements d’attitude et étonnantes réactions de la nouvelle princesse Margaux et il élabore des stratégies pour prouver qu’elle fait usage de sorcellerie.

Il sera intéressant de voir comment cette série, basée sur le comique de situation évolue. Un agenda scolaire « Princesse Capucine » 2013-2014 autour de cette héroïne est sorti au début de l’été 2013, pour l’année scolaire suivante un autre agenda est prévu avec notre héroïne.

On pourra prolonger la lecture de « Princesse Capucine » par celle de la série « Le royaume » de Feroumont, la vie des souverains y étant également moquée.
(laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-rire »
+ sur la liste « en-serie »

Résumé : 

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Princesse Capucine, Tome 1 : L'apprentie princesse - Cycle 2, 4.1 out of 5 based on 13 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.