[ BD ] Solo, 1 Les survivants du chaos – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.1/5 (8 votes)


Solo, 1 Les survivants du chaos

Auteur : Oscar Martin

Genre : , science-fiction

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : gladiateur, ,

Avis : Dans un monde post-nucléaire, les animaux ont évolué en taille pour certains et en forme pour d’autres. En fin de compte les humains sont les seuls paradoxalement à n’avoir guère subi de modifications physiques et ils ont gardé un mode de vie quotidien assez proche de celui du début du XXIe siècle.

Toutefois la dureté de la vie leur a fait retrouver le goût des combats de gladiateurs; on peut y voir certes des bêtes luttant contre des hommes ou d’autres bêtes mais ces dernières prennent des postures de lutteurs humains dans les combats.

Le héros Solo est un jeune rat légèrement anthropomorphisé ; ainsi peut-on le voir toujours debout et habillé ainsi qu’armé comme un humain. Se sentant une charge pour ses parents et ayant de jeunes frères, il part à l’aventure. Celle-ci sera faite d’une suite de combats, dont certains dans l’arène d’un cirque à la romaine.

Le graphisme offre ponctuellement des vignettes d’une pleine page avec des cadrages qui intensifient remarquablement bien l’aspect dramatiquement épique des combats. Bien que les morts violentes se succèdent, elles sont traitées graphiquement avec une certaine pudeur et aucune image ne peut risquer de traumatiser le jeune lecteur qui approche ou dépasse les dix ans.

Il semblerait que ce récit ait été publié en Espagne par l’auteur en 2008 et qu’on lui ait donné une suite toujours en castillan en 2009 qui est présente également ici. Un tome 2, toujours chez Delcourt, clora ces aventures dans la version française. Il est à noter qu’Oscar Martin est l’adaptateur en bande dessinée du jeu vidéo « Angry birds » qui paraît chez le Lombard. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « en-serie »

Résumé : Ravagée par les armes nucléaires et chimiques, la Terre a muté et de nombreuses espèces animales ont développé une taille et une intelligence semblables à celle des humains. Pour faciliter la vie de sa famille, Solo, un jeune rat, décide de prendre la route. Dans ce monde hostile fait de prédateurs, de cannibales, de monstres ou de pirates, Solo va devoir devenir le meilleur guerrier pour survivre.

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Solo, 1 Les survivants du chaos - Cycle 3, Collège, 4.1 out of 5 based on 8 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.