[ BD ] Super caca, tome 1 Rentrée des classes – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.8/5 (5 votes)

super-cacaSuper caca, tome 1 Rentrée des classes

Auteur : Davy Mourier, Stan Silas et Valérie Sierro

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , ,

Avis : En fait le contenu du récit est beaucoup moins scatologique que l’on pourrait s’y attendre. Le petit Lucas a eu la possibilité de créer l’équivalent d’un Superman bébé couleur caca d’oie mais qui sent la fraise.

L’enfant a fait très difficilement sa rentrée à l’Imagischool (car on ne voulait pas de son admission) où chacun des élèves, peut à l’aide d’une machine, voir prendre forme un être extraordinaire. Ensuite les élèves se voient proposer un certain nombre d’épreuves dans lesquelles leur création pourrait intervenir.

On relève dans le graphisme des clins d’oeil à Dragon Ball , au Collège fou fou fou, à Pokémon , à Naruto et à My Hero academia, On a vu que l’univers des super-héros inspirait également les auteurs. Le graphisme est proche du manga mais on nous offre en plus la couleur. « Super caca, tome 1 Rentrée des classes » est paru chez Delcourt en 2016, il offre 48 pages. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ BD ] Super caca, tome 1 Rentrée des classes - Cycle 3, 3.8 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.