[ Poésie ] Mon imagier de la poésie – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (12 votes)


Mon imagier de la poésie

Auteur : Maurice Carême & Olivier Latyk

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés :

Avis : Le livre avec CD « Mon imagier de la poésie » a une illustration d’Olivier Latyk, il est sorti chez Gallimard jeunesse en 2016. Le graphisme insiste, pour chaque poème, sur deux à quatre actions significatives il s’imbrique avec le texte sur une double-page et il renvoie à celui de Tomtom et Nana.

On a des musiques de Joseph Cosma pour « Chanson pour les enfants l’hiver » (paroles de Prévert) et « La fourmi » (paroles de Robert Desnos) et des musiques de Jean-Philippe Crespin pour les quatre autres textes. Les voix chantées sont majoritairement celles d’enfant et en fin de CD on a en plus la version instrumentale portée par le piano, la guitare, la harpe et les percussions.

Sur les seize poèmes trois sont de Maurice Carême, deux sont attribués tant à Jean de la Fontaine qu’à Robert Desnos, Paul Verlaine, Paul Fort et Guillaume Apollinaire, un pour à la fois Victor Hugo, Max Jacob et Jacques Prévert. La taille de ces poèmes est variable d’une cinquantaine à deux cent mots environ. Ces poèmes présentent des structures qui peuvent généralement être imités et donc être prétexte à l’expression écrite. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

 

[ Poésie ] Mon imagier de la poésie - Cycle 2, Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.