[ Roman ] 43, rue du vieux-cimetière – Cycle 3, + Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (10 votes)


43, rue du vieux-cimetière

Auteur : Kate Klise & M. Sarah Klise

Genre : ,,

Proposé par : boulikrout

Thèmes abordés : ,,,

Avis : Une belle découverte pour moi que ce livre (au titre peu attrayant cependant) qu’il faut absolument étudier si vous souhaitez aborder le genre épistolaire. Le roman se présente sous la forme d’échanges de courrier entre quelques personnages-clés, de coupures de journaux, de dessins de Les, et d’extraits laborieux du nouveau roman de Bronchon. On avance rapidement dans l’intrigue grâce à de réjouissants retours en arrière ou des déductions (idéal pour l’implicite). (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-rire »
+ sur la liste « mauvais titre »
+ sur la liste « en série »

Résumé : Ignace Bronchon, auteur grincheux de séries pour enfants, vient s’installer pour l’été dans la vieille demeure victorienne du 43 rue du Vieux Cimetière. Pressé par son éditeur, il espère y terminer le treizième volume de sa série, un véritable défi puisqu’il n’a pas écrit une ligne depuis vingt ans ! Mais Bronchon découvre, furieux, qu’il doit cohabiter avec le fils des propriétaires, le jeune Lester Perrance, son chat Shadow et… le fantôme de l’ancienne propriétaire, Adèle I. Vranstock. Lester et Adèle qui s’entendent parfaitement, s’amusent tout d’abord à lui mener la vie dure, mais peu à peu, tous apprennent à se connaître et à s’apprécier.

Séances / séquences : Chez –

Les 3 tomes de la série :



 

[ Roman ] 43, rue du vieux-cimetière - Cycle 3, + Collège, 4.4 out of 5 based on 10 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.