[ Roman ] Un ange à la récré – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.7/5 (9 votes)


Un ange à la récré

Auteur : Anne Fine

Genre :

Proposé par : Isabelle

Thèmes abordés : , , , ,

Avis : Un livre où l’on retrouve l’humour d’Anne Fine (Journal d’un chat assassin) pour parler de problème d’école : le « caïd » qui fait peur à tout le monde et qui semble être de surcroît protégé par l’enseignant.
Un très bon roman pour aborder tous les problèmes de relation entre les enfants au sein d’une école. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Un matin, une fille étrange apparaît devant les grilles de l’école. Elle s’appelle Céleste. Elle porte une robe impeccable et ses cheveux dorés ressemblent à une auréole autour de son visage. Quand Céleste a décidé quelque. chose, elle s’y tient. Par exemple elle a décidé qu’elle ne ferait pas d’arithmétique et M. Fairway, l’instituteur, n’y peut strictement rien. Gronder Céleste est impossible. Elle n’a peur de rien ni de personne, pas même de Barry Hunter, la terreur de la classe. Grâce à elle, beaucoup de choses vont changer à l’école de Nisthill Road.

Séances / séquences : Chez Ecole Donazaharre (Questionnaire de lecture) –

 

[ Roman ] Un ange à la récré - Cycle 3, 3.7 out of 5 based on 9 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.