[ Roman ] Béa et Mia : Des lignes et des embrouilles – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (9 votes)

Béa et Mia : Des lignes et des embrouilles

Auteur : Frédéric d’Anterny

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , Pérou

Avis : « Béa et Mia : Des lignes et des embrouilles » est un ouvrage paru au Canada chez Michel Quintin en 2015, maintenant disponible en Europe il est le second volume d’une série qui en est à son troisième tome. Après le Mexique et avant le Mali, nos héroïnes découvrent le Pérou et les Naczas.

Ces derniers ont tracé sur le sol grandes figures, souvent d’animaux stylisés. La culture nacza se développa entre 300 avant Jésus-Christ et 800 après Jésus-Christ dans le Pérou méridional actuel. Le climat extrêmement sec, sans vent et constant de la région de Nazca a bien préservé les lignes. Ce désert est l’un des plus secs de la Terre et maintient une température autour de 25° toute l’année. Récemment une tempête a permis la visibilité de nouvelles lignes.

Comme dans le volume précédent l’intrigue il est question de voleurs de trésor et on retrouve à cette occasion le crapuleux Magnus Korf et son fils Kaylen, dont Mia continue à être amoureuse malgré tout.

La dimension ufologique, déjà un peu présente dans le tome premier, se trouve ici renforcée sans dépasser une dimension trop dominante. Le motif essentiel est l’archéologie, un sujet qui passionne de prime abord les enfants. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :

Séances / séquences : Chez –

[ Roman ] Béa et Mia : Des lignes et des embrouilles - Cycle 3, 4.8 out of 5 based on 9 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.