[ Roman ] Comment écrire comme un cochon – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.7/5 (11 votes)


Comment écrire comme un cochon

Auteur : Anne Fine

Genre :

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : , , , soin, application

Avis : Un livre très drôle qui raconte la vie scolaire d’un binôme assez particulier.
Une histoire simple mais racontée avec fantaisie par Anne Fine qui peut montrer à des élèves que le soin et intelligence ne sont pas lié, ce qui peut en réconforter plus d’un. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « pour-rire »

Résumé :
Chester Howard a survécu à pas mal d’établissements scolaires. Il a connu des uniformes qui grattaient, la prière cinq fois par jour, des profs qui se prenaient pour des psychothérapeutes et même une école où personne ne parlait sa langue.
Pourtant, il se demande comment il va survivre à Walbottle Manoir. Ici, les élèves semblent tous décérébrés, tellement ils sont mièvres, ici l’humour n’existe pas. Mlle Tate, l’institutrice, toute dégoulinante de sourires, accorde le droit d’effacer le tableau pendant une semaine comme elle offrirait un fabuleux trésor. Chester a peur de devenir fou. Heureusement, il trouve vite une raison de survivre : son voisin de table, Joe Gardener.
Joe est le plus phénoménal des cancres, mais c’est aussi un génie. Et ça, à part Chester, personne ne s’en est jamais aperçu. L’heure de la révolution a sonné.

Séances / séquences : Chez Dotallon

 

[ Roman ] Comment écrire comme un cochon - Cycle 3, 3.7 out of 5 based on 11 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Livre très difficile pour un enfant dyslexique de 8-9 ans. C’est pour dégouter les enfants de la lecture….. Sauf si un travail en classe est réalisé sur le vocabulaire, les expressions,….

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.