[ Roman ] Gamba et les rats aventuriers – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.9/5 (9 votes)


Gamba et les rats aventuriers

Auteur : Atsuo Saitô & Masayuki Yabuuchi

Genre : épopée animalière

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , , mouette, , , ,

Avis : Une des rares traductions en français d’un classique de la littérature de jeunesse des pays asiatiques. Gamba et les rats aventuriers a été écrit par Atsuo Saitô au début des années 1980. Karine Chesneau, habituée de la traduction de livres pour enfants, a bien su rendre le style d’épopée. Le sentiment de fraternité entre les rats domine le livre.

« Gamba, rat des villes », est le seul à répondre à la demande du rat insulaire Chûta, il est porteur de nombreuses cicatrices dues à un groupe de redoutables belettes conduit par Noroi la Maléfique. Gamba se pose vite en chef pour le combat contre cette dernière, tentant de déjouant ses ruses. Au Japon l’ouvrage a été adapté sur scène et en dessin animé, il a servi de support à plusieurs jeux et a de nombreux tomes existent pour cette série.
(laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Gamba, rat des villes, vit tranquillement dans sa confortable tanière. Un jour, son copain Manpuku le Glouton l’invite au grand rassemblement des rats marins dans un port lointain.

En pleine fête et au milieu d’une tempête effroyable survient Chuta, un rat atrocement blessé. Il les supplie de venir sur son île, où son peuple est cruellement chassé par un groupe de redoutables belettes, menées par Noroi la Maléfique.

Courage et amitié, ruses et combats pour la liberté, aventures palpitantes et pleines de dangers : dans un grand élan de fraternité, Gamba et ses compagnons décident de traverser la mer pour libérer les rats de leurs ennemis.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Gamba et les rats aventuriers - Cycle 3, 4.9 out of 5 based on 9 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.