[ Roman ] Géant – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.3/5 (4 votes)


Géant

Auteur : Jo Hoestlandt

Genre :

Proposé par : Isabelle

Thèmes abordés : , , , , rêves,

Avis : Roman très poétique qui parle d’un sujet difficile à aborder auprès des plus jeunes, le deuil. Peut-on encore croire à nos idéaux ? Que faire lorsque tout notre monde s’écroule, que nous ne nous sentons plus géant mais minuscule et dénué d’importance ? A la disparition de son père, Louis se sent désœuvrer mais fait une rencontre qui va lui permettre de donner un nouveau sens à sa vie. Ensemble, ils vont se reconstruire, Louis apprendra de nouveau à marcher et à redevenir un géant.
Une très belle fable initiatique.
Sélection CM2-6° du 27° prix des Incorruptibles. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Cette histoire commence dans les marais, entre la terre et l’eau. Montes sur des echasses, Louis et Martin, son pere, sont bergers. Tels les derniers geants, ils veillent sur leur troupeau. Mais a la mort de Martin, Louis et sa mere s’installent en ville. Il faut gagner de l’argent, aller a l’ecole, se faire de nouveaux copains, apprendre la bagarre et comprendre les filles, en particulier : Sofia. Elle vit avec son pere et sa petite sour Maria, qui ne parle pas. Et cette fille-la, elle est speciale et specialement drole. Coup de chance, c’est sa voisine !

Séances / séquences : Chez Ecole Donazaharre (Questionnaires en ligne) –

 

[ Roman ] Géant - Cycle 3, Collège, 4.3 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.