[ Roman ] Halte aux livres ! – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (10 votes)


Halte aux !

Auteur : Brigitte Smadja & Serge Bloch

Genre :

Proposé par : Sihtamenamor

Thèmes abordés : livres,

Avis : Un livre très amusant sur un enfant qui n’aime pas lire et qui se voit offrir plein de bouquins, amener à un salon du livre… jusqu’au jour où il éclate et annonce que les livres il déteste ça !
Un évènement lui fera découvrir que finalement les livres ça peut être sympa…
Des situations très amusantes qui ravissent les élèves.
Une histoire qui peut faire réfléchir certains de nos élèves qui disent ne pas aimer lire…

Cela peut amener à faire s’exprimer les élèves sur leurs ressentis par rapport aux livres, leurs goûts, leurs choix, est-ce qu’on doit/peut aimer tous les types de livres, est-ce qu’on est obligé de finir un livre quand on l’a commencé, … bref dériver un peu vers les droits imprescriptibles du lecteur selon Daniel Pennac.

(laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « pour-rire »
+ sur la liste « « debat-reflexion »

Résumé : 4ème de couverture :
Il arrive parfois aux parents de se tromper complètement au sujet de leurs enfants. La maman de Basile, par exemple, est persuadé qu’il adore les livres et qu’il les dévore. Et c’est faux. Basile n’a lu aucun des innombrables livres qu’on lui a offerts. Il a par contre rêvé de les voir transformés en assiettes, pour pouvoir les lancer contre les murs de sa chambre. Les livres le dépriment. Mais Basile, ne tient pas à le dire. Un jour, pourtant, le drame éclate. A cause d’une ampoule au pied qui fait très mal.

Séances / séquences : Ecole Donazaharre

 

[ Roman ] Halte aux livres ! - Cycle 3, 4.5 out of 5 based on 10 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.