[ Roman ] Il s’appelait le soldat inconnu – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.6/5 (17 votes)

Il s’appelait le soldat inconnu

Auteur : Arthur Tenor

Genre : roman historique

Proposé par : spiky23

Thèmes abordés : premiere mondiale, poilus

Avis : c’est un livre que j’ai découvert sur la premiere guerre mondiale que je trouve interessant pour aborder ce thème surtout que jusque là j’avais trouvé plutot des ouvrages sur la seconde guerre mondiale (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Quand il était petit, François rêvait d’être soldat. Puis la guerre de 1914 a éclaté et il est parti se battre, fier de défendre son pays. Mais il a rapidement découvert la dure réalité des champs de bataille, l’horreur des tranchées, la sauvagerie des hommes. Il a surtout connu une fin tragique, comme de nombreux soldats, et son nom s’est perdu dans la boue de Verdun. C’est ainsi qu’il est devenu… le Soldat inconnu. Sous la forme d’une biographie romancée, Arthur Ténor imagine le destin du Soldat inconnu et évoque une terrible période de notre histoire : la Première Guerre mondiale.

Séances / séquences : http://

 

[ Roman ] Il s'appelait le soldat inconnu - Cycle 3, 3.6 out of 5 based on 17 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. J’ai beaucoup aimé ce livre, j’ai trouvé ce texte émouvant. Arthur Ténor a respecté « l’ambiance » de cette Grande guerre tout en restant dans la sobriété, rappelons-nous que ce texte est destiné à des adolescents (comme moi , en l’occurrence j’ai 14 ans); pour faire simple, il a trouvé les mots justes. Je conseille sincèrement aux petits lecteurs curieux de lire des ouvrages sur la I ère guerre mondiale de livre ce livre. Le récit est très bien imaginé, j’ai beaucoup aimé la fin et le fait que l’on suive tout au long de sa -courte mais intense- vie.

  2. ❓ 😛 🙁 👿 ❗ 🙂 😳 😀 😮 😯 😕 😎 😆 😈 😉 💡 ➡ 😐 😥 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  3. j’ai été obligé de lire se livre par l’école et franchement je ne regrette pas c’est un très bon livre, réaliste émouvant et un poil fantastique. Juste de quoi s’évader le temps d’une heure. on se plonge dans l’univers de la guerre du point de vue de François qui au début aime se battre et veut aller a la guerre et a la fin il la déteste cette fichu guerre.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.