[ Roman ] La 3eme vengeance de Robert Poutifard – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.3/5 (19 votes)


La 3eme vengeance de Robert Poutifard

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

Genre :

Proposé par : bridget872

Thèmes abordés : souffre-douleur, relation -enseignant

Avis : Livre particulièrement apprécié des élèves: beaucoup d’humour et d’émotions. On s’identifie au d’ à la retraite qui va se venger de ses trois pires élèves. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Comment occuper sa retraite quand on a été toute sa vie instituteur en CMl ? Robert Poutifard n’a qu’une idée en tête : se venger de ses anciens élèves. Leur faire enfin payer ces années de chahut et d’humiliation ! La vengeance est un plat qui se mange froid, et Robert Poutifard leur prépare une surprise du chef. Ces sales mômes vont vraiment déguster ! Et si le maître d’école détestait les enfants ? Une histoire méchamment drôle pour savourer les coups les plus tordus et les situations les plus atroces.

Séances / séquences :  Chez Boutdegomme (rallye lecture)

 

[ Roman ] La 3eme vengeance de Robert Poutifard - Cycle 3, 4.3 out of 5 based on 19 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Moi qui adore Mourlevat, je suis content de découvrir ce livre que je ne connaissais pas.

  2. Très drôle (hum…surtout pour les maîtres 😉 )et un rebondissement final surprenant…

  3. J’ai découvert ce livre grâce à ma super libraire, et mes élèves (cm1-cm2) ont adoré !! Nous l’avons étudié en classe, et la grande majorité des parents a également lu le livre (suite aux recommandations de leurs enfants pour certains…). Plein d epistes de travail, tant en étude de la langue qu’en production écrite, et la fin donne l’occasion d’un débat philo très riche…

  4. j’ai trouvé ça très amusant

  5. Mes élèves de CM2 adorent. Je leur propose en lecture offerte chaque année, ils sont fans !
    Ils en reparlent encore les années suivantes alors qu’ils sont au collège. Ce livre fait partie de leurs souvenirs d’école primaire.
    Bravo Monsieur Mourlevat !

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.