[ Roman ] L’arbre qui chante – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (28 votes)


L’arbre qui chante

Auteur : Bernard Clavel

Genre :

Proposé par : Alara.

Thèmes abordés :

Avis : Niveau CE2 (Orphys : proposé en éval nationale CM2, ce livre est court mais n’est pas toujours si simple. peut-être lu en CM)

C’est un livre plein de mystères qui nous plonge dans l’univers de la nature. Durant toute la lecture, le lecteur attend de découvrir le secret de Vincendon qui est ébéniste et qui affirme savoir faire chanter les arbres. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « liste officielle »

Résumé : Isabelle et Gérard habitent chez leurs grands-parents dans une région de forêts. Près de la maison, se trouve un érable qui est mort depuis deux ans. Vincendon, l’ami du grand-père, prétend que les arbres ne meurent jamais et il promet qu’il le prouvera en faisant chanter l’érable. Les enfants cherchent à percer le secret de Vincendon mais sans succès. Même la visite de l’atelier de menuiserie de Vincendon ne donne aucun indice. Jusqu’à ce jour de l’hiver suivant où Vincendon apporte un gros paquet. Il contient un violon et les enfants découvrent que Vincendon est aussi un luthier.

Séances / séquences : Rallye lecture en ligne – A L’école d’AlaraRALLYE LECTURE - RALLYE LECTURE 26 fiches de lecture (merci à E. Pottier) – Ecole Donazaharre -

[ Roman ] L'arbre qui chante - Cycle 3, 4.0 out of 5 based on 28 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Merci pour les ressources qui sont superbes !!! Je confie ce livre à faire étudier à mes élèves pendant mon congé mat’, je crois que cette personne sera ravie d’avoir ces superbes outils à sa disposition !!! MERCI !!!

un commentaire ?


monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.