[ Roman ] Le bon gros géant – Cycle 3, + Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.7/5 (26 votes)


Le bon gros

Auteur : Roald Dahl & Quentin Blake

Genre : Fantastique

Proposé par : lOu jO

Thèmes abordés : géants, , , , rêves

Avis : Un très bon roman de Roald Dahl mais qui n’est pas mon préféré cependant. L’histoire est dense et parfois difficile d’accès pour les enfants en difficulté de lecture.

+ existe en rallye lecture (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Sophie ne pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche et saisit la petite fille terrifiée pour l’emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants…

Séances / séquences : Chez lOu jO (rallye lecture)-

 

[ Roman ] Le bon gros géant - Cycle 3, + Collège , 3.7 out of 5 based on 26 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Ce roman est en effet assez dense et pas forcément facile d’accès, notamment à cause du Bon Gros Géant qui parle en faisant des mots-valises…
    Pour ma part, je le lis à mes élèves en lecture offerte : cette histoire extraordinaire leur plait beaucoup et les fait beaucoup rire (la façon de s’exprimer du BGG, ses crépitements, la bêtise des autre géants, etc.)

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.