[ Roman ] Le buveur d’encre – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (2 votes)

Le buveur d’encre

Auteur : Éric Sanvoisin & Martin Matje

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : , ,

Avis : L’ouvrage est sorti en 1996 chez Nathan, c’est le premier tome de la série et il n’a pas de complément de titre. Odilon est fils de libraire et il n’aime pas les livres ; il remarque un client bizarre. Celui-ci se nomme Draculivre et s’avère un buveur de l’encre des livres car « l’encre liquide est fade. C’est comme un régime sans sel. Par contre, l’encre qui a vieilli sur le papier possède une saveur incomparable. Un vrai régal ».

La première rencontre d’Odilon, devenu disciple de Draculivre, est avec les pirates et le capitaine Flint, personnage de fiction évoqué furtivement dans le roman « L’Île au trésor » de Robert Louis Stevenson. Éric Sanvoisin préfère ne pas inventer le nom d’un livre où seraient contées les aventures du capitaine Flint. « Mais le plus étonnant était que la saveur qui inondait ma langue variait suivant les mots et les passages du texte. Ce n’était pas l’encre elle-même que j’absorbais mais de l’aventure à l’état pur ».

Le graphisme est sobre, percutant et explicatif (comme avec le dessin d’une plume sergent-major), globalement il occupe environ un tiers de la surface de l’ouvrage. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ Roman ] Le buveur d’encre - Cycle 2, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.