[ Roman ] Le buveur d’encre: Le buveur d’art – Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (4 votes)

Le buveur d’encre: Le buveur d’art

Auteur : Éric Sanvoisin & Olivier Latyk

Genre :

Proposé par : Adam Craponne

Thèmes abordés : ,

Avis : L’ouvrage est sorti en 2019 chez Nathan. Dans cette série, le récit projette habilement le lecteur dans un monde imaginaire où l’action est toujours limpide et ne prête pas à interprétation. Toutefois l’intrique amène à s’inquiéter pour le jeune héros à un moment où une situation tendue est mise en scène.
Les albums de littérature de jeunesse où les héros se retrouvent dans un musée ne sont pas légions, on a il est vrai un peu plus de romans avec une action dans ce cadre-là. Ici d’ailleurs apparaît une conservatrice et l’intérieur contemporain d’un musée ouvert récemment est bien rendue par l’illustrateur.

Draculivre invite Odilon et Carmilla à l’inauguration du musée des beaux-arts de Dracuville. L’Araignée souriante et L’homme cactus, toutes deux du peintre Odilon Redon, disparaissent de leur peinture. Quelqu’un est-il devenu un buveur de peinture ? Nos trois héros décident de mener une enquête. Le graphisme occupe d’ailleurs environ un tiers de la surface de ce livre. (laissez votre avis dans les commentaires)

 

[ Roman ] Le buveur d’encre: Le buveur d’art - Cycle 2, 4.8 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.