[ Roman ] Le monde d’en haut – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.1/5 (33 votes)


Le monde d’en haut

Auteur : XavierLaurent Petit

Genre : science-fiction

Proposé par : Gwenda

Avis : Excellent roman d’anticipation, notre monde tel que nous le connaissons n’existe plus et une pensée unique est en place … A lire avec des CM et en lecture accompagnée car certains passages sont difficiles. Nombreux débats à mettre en place…. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :   » – À vous entendre, on croirait que Suburba est une prison ! Vous n’avez pas tout ce qu’il faut peut-être ? Des cinémas, des salles de concert, des stades et je ne sais quoi encore… « . Réfugiés dans un monde souterrain depuis 2028 pour échapper aux grandes pollutions terrestres, les habitants de Suburba sont pour la plupart parfaitement adaptés à cette vie organisée pour eux. Certains pourtant s’interrogent: est-il vraiment impossible de retourner vivre à l’air libre ?

Séances / séquences : Chez Dominique TallonRALLYE LECTURE Ac de Marseille – Ac de Clermont –  – Rallye-lecture complet de science-fiction (monecole.fr) – Chez Romy (grosse séquence)

 

[ Roman ] Le monde d'en haut - Cycle 3, Collège, 4.1 out of 5 based on 33 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Très bon livre.
    Mes élèves de CM2 apprécient beaucoup car il y a de l’action.
    Il est assez difficile, notamment au niveau du vocabulaire, mais très intéressant.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.