[ Roman ] Le monde d’en haut – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.1/5 (40 votes)


Le monde d’en haut

Auteur : XavierLaurent Petit

Genre : science-fiction

Proposé par : Gwenda

Avis : Excellent roman d’anticipation, notre monde tel que nous le connaissons n’existe plus et une pensée unique est en place … A lire avec des CM et en lecture accompagnée car certains passages sont difficiles. Nombreux débats à mettre en place…. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé :   » – À vous entendre, on croirait que Suburba est une prison ! Vous n’avez pas tout ce qu’il faut peut-être ? Des cinémas, des salles de concert, des stades et je ne sais quoi encore… « . Réfugiés dans un monde souterrain depuis 2028 pour échapper aux grandes pollutions terrestres, les habitants de Suburba sont pour la plupart parfaitement adaptés à cette vie organisée pour eux. Certains pourtant s’interrogent: est-il vraiment impossible de retourner vivre à l’air libre ?

Séances / séquences : Chez Dominique TallonRALLYE LECTURE Ac de Marseille – Ac de Clermont –  – Rallye-lecture complet de science-fiction (monecole.fr) – Chez Romy (grosse séquence)

 

[ Roman ] Le monde d'en haut - Cycle 3, Collège, 4.1 out of 5 based on 40 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Très bon livre.
    Mes élèves de CM2 apprécient beaucoup car il y a de l’action.
    Il est assez difficile, notamment au niveau du vocabulaire, mais très intéressant.

  2. Très bon livre je l’ai lu et j’ai apprécier

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.