[ Roman ] Le petit chaperon rouge à Manhattan – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.3/5 (12 votes)


Le petit à Manhattan

Auteur : Carmen Martin gaide

Genre :

Proposé par : Lau ra

Thèmes abordés : , chaperon, rouge, , émancipation

Avis : Ce roman est d’un niveau de lecture assez élevé, très agréable à lire.
Les – : vu le titre, on s’attend à un conte détourné, ce n’est que dans la dernière partie du roman qu’on voit le parallèle. La fin est un peu abrupte, ce beau roman mériterai une fin un peu plus travaillée à mon avis…
Les + : on suit le parcours de Sara, mal à l’aise au milieu de ses parents à Broklyn, qui voyage à travers ses rêveries. Elle nous emmène dans son voyage initiatique lors de sa rencontre avec Miss Lunatic. ce roman est plain de philosophie est très prenant. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Sara vit à Brooklyn avec ses parents. Sa grand-mère, ancienne chanteuse de music-hall, vit à Manhattan. Cette grand-mère fascine Sara et semble être le seul adulte intéressant autour d’elle.
Tous les samedi, elle lui rend visite avec sa mère qui a préparé sa sempiternelle tarte aux fraises.
Un jour, Sara échappe à la vigilance d’une voisine et décide de se rendre seul à Manhattan pour rendre visite à sa grand-mère. Elle y rencontre Miss Lunatic, une vielle femme originale qui va lui parler de liberté ainsi que Mr Wolf, un pâtissier milliardaire à la recherche de la recette de la véritable tarte aux fraises..

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Le petit chaperon rouge à Manhattan - Cycle 3, Collège, 3.3 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.