[ Roman ] Le royaume de Kensuké – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.4/5 (40 votes)


Le royaume de Kensuké

Auteur : Michael Morpurgo

Genre : Aventure

Proposé par : leukaliki

Thèmes abordés : , , seconde mondiale

Avis : Un très beau roman. Je l’ai lu avec mes CM1-CM2, et il les a tenu en haleine jusqu’au bout. Un histoire très poignante que je conseille à tous et toutes ! (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Alors qu’il fait le tour du monde à la voile avec ses parents, Michael tombe à la mer. Lorsqu’il reprend connaissance, il se retrouve avec sa chienne sur une île perdue au milieu du Pacifique ! Comment survivre sans nourriture et sans abri ? Mais l’île n’est pas déserte et un mystérieux inconnu semble veiller sur Michael. C’est le début
d’une aventure que n’oubliera jamais le jeune garçon…

Séances / séquences : Chez AnyssaRALLYE LECTURE – Chez La classe bleue

 

[ Roman ] Le royaume de Kensuké - Cycle 3, Collège, 4.4 out of 5 based on 40 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Suite à de nombreux conseils d’internautes, j’ai lu ce livre cet été et je l’ai trouvé magnifique ! Je vais le lire aux élèves cette année, c’est sûr. 🙂

  2. J’ai beaucoup aimé ce livre. Le suspens est présent tout le long. Les péripéties de Michael nous tiennent en haleine.

  3. J’ai été convaincu par les différents avis présents ici et je n’ai pas été déçu.
    Un livre qui prend le temps de la narration, les sentiments et réflexions du personnages nous entraînent tout au long du récit. L’évènement perturbateur est particulièrement intéressant à travailler avec les élèves et le mystérieux Kensuke est un personnage très intéressant.

    Un vrai livre de littérature à travailler en CM2 (voire CM1 mais pas avant).

  4. J’ai eu envie de découvrir ce livre en découvrant les avis publiés ici, et j’en suis ravi.

    Ce roman est une petite merveille !

    Souhaitant l’étudier avec mes élèves de CM1/CM2 en dernière période, j’en ai fait une exploitation pédagogique que j’ai mise en ligne sur mon blog.

    Un livre que je recommande aussi chaudement !

    Gaël (laclassebleue)

    • Ravi que les commentaires ici t’aient permis de découvrir ce livre. Ca a été la même chose pour moi, et je ne regrette absolument pas.

      SInon, comme je suis qqun de très réactif, j’avais déjà répertorié ta séquence ici ! Merci à toi.

  5. Très très belle histoire. M. Morpurgo est en principe une valeur sûre. Il y a en a encore quelques rares de lui que je n’ai pas lu mais jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue.
    Pour celui-là, je n’ai pas eu l’occasion de l’exploiter en classe car je n’ai jamais eu de CM pour lesquels il en effet plus adapté.

  6. Ce roman reste un « best » dans ma classe. Ils ont tous adoré, même les lecteurs moins chevronnés. Un élève m’a dit « c’est le meilleur livre que j’ai jamais lu ! »…

  7. moi je ne suis pas professeurs mais j’ai mu se livre en 5eme et je l’ai trouvé captivant

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.