Auteur : Jean-Luc Luciani
Genre : intrigue policière
Proposé par : mélissa
Thèmes abordés : la prestidigitation
Avis : Un livre captivant où l’on suit les aventures d’un prestidigitateur. L’intrigue est bien faîte et le lecteur se laisse vite prendre au jeu. Niveau bon lecteur cycle 3 ou bien 6ème. (laissez votre avis dans les commentaires)
Résumé : Lors d’un spectacle du célèbre prestidigitateur, Célestin Radkler, un incident grave se produit. Qui veut du mal à notre héros ?
Séances / séquences : http://
A mélissa (ou quelqu’un d’autre l’ayant lu):
On va recevoir l’auteur, Jean-Luc Luciani, dans l’année et chaque classe doit choisir un de ces livres. Est-ce qu’à ton avis celui-ci pourrait faire l’affaire avec des CE2 (en lecture accompagnée ou lu par l’adulte) ou bien le trouves-tu trop difficile ?
En espérant que tu répondras vite car il faut que je me décide rapidement pour passer commande. 🙂
oups ! erratum : « ses livres »…
Assez clairement je te conseillerai « le jour où j’ai raté le bus », car il est très chouette. Mais comme je n’ai pas lu celui-ci, mon avis ne t’aideras pas ! 😀
Merci pour ta réponse.
Après recherches sur internet, la série des « Célestin Radkler » semble plus adressée aux collégiens de 5ème et 4ème donc sans doute pas évident pour des CE2.
J’ai lu « le jour où j’ai raté le bus » mais je le trouve peut-être plus pour des CM.
Bref je suis plutôt partie (toujours par rapport à mes recherches) sur 2 titres : « la dame qui dormait sur les bancs » ou « l’été en tente double » qui fait partie de la sélection du prix des incorruptibles cette année.
Je reviens de la biblio où j’ai fait le plein de Luciani… week-end lecture intensif qui s’annonce… 😉