[ Roman ] Le vélo d’Alexia – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.0/5 (3 votes)


Le vélo d’Alexia

Auteur : Tobias Gavran

Genre :

Proposé par : Sihtamenamor

Thèmes abordés : , , jugement d’autrui

Avis : Parce que sa meilleure amie est absente de l’école et qu’il s’inquiète pour elle, Walter va mener l’enquête avec l’aide d’un autre écolier plus âgé, Hassan, qui s’avère être un vrai Sherlock Holmes.

Tout comme dans le livre de Sophie Rigal-Goulard « Mon père est un gangster », les indices trouvés vont mener Walter à aboutir à de fausses conclusions, dont une aurait pu avoir des conséquences importantes sur autrui.
« Maman lui avait toujours dit qu’il ne fallait pas juger les gens trop vite » voilà qui résume bien la morale de cette petite histoire qui se lit en 5 minutes.

Un livre qui se prête bien à l’étude de du polar pour des enfants de CE1/CE2 (8/9 ans) afin d’en approcher le fonctionnement. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « debat-reflexion »
+ sur la liste « pour-ecrire »

Résumé : Présentation de l’éditeur :
Nouvelle pour petits et grands enfants (7 à 77 ans) avec un soupçon de Sherlock Holmes.

L’absence d’Alexia, lors d’une matinée de printemps, rend particulièrement inquiet Walter, un camarade de classe. Bien heureusement pour l’écolier, il connait l’inspecteur parfait pour résoudre ce mystère : Hassan, un élève de CM2.

Le vélo d’Alexia est une nouvelle pour enfants du cycle 3 (CE2-CM2) vouée à faire découvrir le genre policier.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Le vélo d'Alexia - Cycle 2, Cycle 3, 4.0 out of 5 based on 3 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.