[ Roman ] Les chroniques de Narnia – L’armoire magique – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.7/5 (12 votes)

Les chroniques de Narnia – L’armoire magique

Auteur : Clive Staples Lewis

Genre :

Proposé par : fany

Avis : Une aventure mystérieuse qui arrive à des enfants, dans une vieille maison. Les enfants n’ont rien de magique, c’est le monde qui les entoure, les personnages de Narnia qui ont des pouvoirs.
Quelques passages plus forts : le secret de l’armoire à garder ou non, la mort d’Aslan

Pédagogiquement : des interventions du narrateur dans le récit, description l’arrivée au monde de Narnia, le point de vue (être du côté d’Aslan/de la sorcière blanche)

J’aime bien le côté mystérieux de ce monde parallèle que les enfants découvrent. Mais également l’ambiguité des sentiments pour Edmund sur le bien/le mal.
(C’est le tome 2. Mais, à priori le tome 1 n’a pas de rapport direct avec le tome 2… (je ne l’ai pas encore lu)). (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : (d’après www.choisirunlivre.com) L’histoire commence lorsque l’aventureuse Lucy découvre un jour, au fond d’une armoire, l’entrée de l’extraordinaire pays de Narnia. Dans les bois enneigés, elle rencontre d’abord M. Tumnus, le faune. De retour auprès de Peter, Edmund et Susan, elle va prendre conscience de la différente notion de temps entre celui de Londres et celui du Monde merveilleux dont elle vient d’apprendre l’existence. Tous les quatre, ils repassent par le fond de l’armoire et découvrent les personnages qui peuplent Narnia : la sorcière blanche aux pouvoirs maléfiques, le lion Aslan et bien d’autres personnages qui les emmènent dans une incroyable aventure…

Séances / séquences :

[ Roman ] Les chroniques de Narnia - L'armoire magique - Cycle 3, 3.7 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.