[ Roman ] Les sorcières sont N.R.V – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.3/5 (15 votes)


Les sorcières sont N.R.V

Auteur : Yak Rivais

Genre :

Proposé par : Supaso

Thèmes abordés : sorcières, jeux de mots, écriture

Avis : Plusieurs histoires de sorcières, toutes plus farfelues les unes que les autres, et qui permettent de s’éclater à lire à voix haute, faire des jeux d’écriture etc… Du Yak Rivais en somme! (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « pour-ecrire »

Résumé : Attention ! Ce livre est spécial ! Les sorcières sont cachées dans l’encre d’imprimerie ! Pourtant, l’une veut devenir bonne – c’est la seule. Une autre cherche partout son balai magique. Une autre va au mariage de sa soeur. Une autre veut devenir institutrice pour martyriser les enfants. Quel malheur ! Les sorcières content de drôles de comptes. Elles détestent la musique et les ascenseurs qui marchent. Elles ont pour amis des ogres, des fantômes… et un nain très malin. Elles mettent leur désordre partout. Elles mélangent les articles, les adverbes, les pronoms. Elles font des calembours, des charades, des anagrammes, des combles, des mots-valises, des lipogrammes et des tantogrammes, des marabouts, des chiasmes, etc. Elles détournent les bandes dessinées, caviardent les histoires ; elles font semblant de gommer les gros mots pour mieux les souligner.

Séances / séquences : http://

 

[ Roman ] Les sorcières sont N.R.V - Cycle 3, 3.3 out of 5 based on 15 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.