[ Roman ] Les Willoughby – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.5/5 (8 votes)


Les Willoughby

Auteur : Loïs Lowry

Genre :

Proposé par : Sihtamenamor

Thèmes abordés : , amour fraternel, nounou, humour

Avis : Habituée aux très belles histoires poétiques pour la jeunesse (souvent pour plus grands que les élémentaires) de Loïs Lowry , que j’apprécie beaucoup, j’ai été surprise du changement complet de registre avec ce livre.

Je dirai même qu’elle s’est faite plaisir et, qu’elle, si sage, s’est carrément « lâchée » avec cette histoire complètement farfelue et délirante. Sans doute parce qu’elle s’adresse ici à un public plus jeune que d’habitude.
Même si cela ne restera pas celui que je préfère d’elle, il m’a bien amusé par son côté décalé et fantasque qui ne manquera pas de plaire aux enfants.

Pas évident de résumer l’histoire car il se passe de nombreuses choses… Pour essayer de faire bref, je dirai que c’est l’histoire de 4 enfants dont les parents n’ont strictement rien à faire.
Un jour, ces derniers partent en voyage et les laissent aux soins d’une nounou.
La vie va s’avérer beaucoup plus sympa pour eux, et puis ils vont faire la connaissance d’un milliardaire qui a recueilli un bébé qu’eux mêmes avaient trouvé.
Tout est pour le mieux jusqu’au jour où leur maison est mise en vente! Leurs parents s’amusent tellement lors de leurs périples qu’ils veulent se débarrasser de tout, y compris de leurs enfants !
Que vont-ils devenir ? Où iront-ils vivre ?

Un livre complètement foufou mais qui fera sans doute rire les lecteurs entre 9-11 ans voire peut-être même plus jeune si on leur lit l’histoire. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « pour-rire »

Résumé : 4ème de couverture :
Imaginez que le livre que vous tenez entre les mains soit l’un de ces vieux romans avec une reliure en cuir marron tout usé. Il raconterait le genre d’histoires qu’on lisait autrefois, pleines de larmes et de bons sentiments. On y croiserait des orphelins forcément valeureux, un bébé abandonné sur les marches d’un perron, un millionnaire vivant dans un taudis ou encore une nourrice au coeur sec… Vous allez rencontrer tous ces personnages dans ce roman. Mais vous découvrirez vite que les enfants Willoughby ne sont pas vraiment orphelins, même s’ils rêvent de se débarrasser de leurs parents. Vous apprendrez que le millionnaire solitaire est aussi un confiseur au grand coeur et la nounou une spécialiste des cookies et de la sculpture antique, ce qui les rend bien plus sympathiques. Il vous reste maintenant à deviner si, comme toutes les histoires d’autrefois, celle-ci se terminera bien…

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Les Willoughby - Cycle 3, Collège, 4.5 out of 5 based on 8 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.