[ Roman ] Lettre d’amour de 0 à 10 – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.3/5 (37 votes)


Lettre d’ de 0 à 10

Auteur : Susie Morgenstern

Genre :

Proposé par : philomene

Thèmes abordés : ,amour, , ,

Avis : un livre plein d’humour, personnages attachants…. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « liste-officielle »
+ sur la liste « « debat-reflexion »

+ sur la liste « « mauvais titre »

Résumé :
Ernest a dix ans : dix ans d’ennui. Une mère morte à sa naissance, un père disparu, il vivote entre sa grand-mère et une aide ménagère déprimée. Les heures s’écoulent, moroses : école, goûter, devoir, coucher. Jusqu’au jour où il rencontre Victoire, son capharnaüm et ses treize frères… Avec elle, Ernest va tout découvrir pour la première fois, et surtout son père ! Optimisme, formules choc et tonus à revendre !

Séances / séquences : RALLYE LECTURE

 

[ Roman ] Lettre d'amour de 0 à 10 - Cycle 3, Collège, 4.3 out of 5 based on 37 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Un livre qui m’a beaucoup plu, comme beaucoup de Susie Morgenstern.
    Le petit Ernest est très attachant dans sa rencontre avec Victoire et avec la vie.

  2. Un livre qui se savoure comme un doux bonbon. Je l’aime beaucoup aussi.
    Susie Morgenstern me l’a dédicacé avec un mot sympathique. Elle est super sympa, pleine de vie et d’humour; je l’ai adoré le temps de notre petite discussion où elle m’a beaucoup faite rire.
    Ma fille qui avait 5 ans à ce moment là, s’en souvient encore parce que Susie M. avait d’énormes lunettes violettes en forme de coeurs et un collier fait avec plein de boutons de vêtements de toutes les grosseurs et très colorés!
    Maintenant, quand on rencontre un de ses livres, il suffit que je lui dise « tu sais c’est la dame marrante qui avait des lunettes en forme de coeurs et le collier de boutons plein de couleurs » pour qu’elle voit tout de suite de qui il s’agit ! 🙂

    PS : elle m’a aussi dédicacé « Joker » en m’en donnant un pour avoir le droit de fouetter mes élèves… pas évident à utiliser quand même… 😀

  3. Bonjour ,je trouve ce livre extraordinaire ,il est très sympas à lire
    ;-D

  4. Mon premier susie Morgenstern.
    J’en garde un merveilleux souvenir, c’est là que je me suis dit: ah mais la littérature de jeunesse c’est vraiment super chouette.
    Quand un de mes CM2 arrive à le lire, il me remercie avec des étoiles dans les yeux. Ah si :juste le titre m’embête car les garçons n’osent pas se lancer et c’est bien dommage pour eux.

    • Tout à fait d’accord avec toi pour le titre. Ne reflète pas assez ce que l’on retrouve dans le livre et donne de faux a priori aux garçons.

      Allez hop, catégorie « mauvais titre »

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.