[ Roman ] L’homme qui levait les pierres – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.8/5 (9 votes)


L’homme qui levait les pierres

Auteur : Jean-Claude Mourlevat

Genre :

Proposé par : supaso

Thèmes abordés :

Avis : Un mélange d’humour, de tendresse, de poésie… Se lit en une bouchée (comme « L’homme à l’oreille coupée » ou « L’homme qui ne possédait rien »). Le message transmis par l’auteur plaît beaucoup à mes élèves qui restent bouche-bée chaque fois que nous lisons ce livre ensemble… (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Ruper Oaza est l’homme le plus fort du monde.
Chaque dimanche, sur la place du village, il soulève une énorme pierre devant la foule rassemblée. Petit et malingre, Peio est fasciné par la force de Ruper Oaza et rêve de le remplacer un jour. Ruper accepte de lui donner des leçons… sans pourtant lui faire jamais toucher la moindre pierre !

Séances / séquences : rallye-lecture.fr – Chez Boutdegomme (rallye lecture) 

[ Roman ] L'homme qui levait les pierres - Cycle 3, 3.8 out of 5 based on 9 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Bon, alors de mon côté je n’ai pas du tout aimé. C’est un peu trop « douzième degré » à mon goût 😕

    • Je vois ce que tu veux dire… mais je trouve intéressant de faire lire à nos élèves un livre dont la fin est tellement surprenante, inattendue…
      Les goûts et les couleurs, de toute façon..! 😉

      • Oui, tu as raison. de toutes façons, je sais que j’avais lu beaucoup de bien de ce livre. C’est moi qui dois être un peu atypique sur ce coup-là !

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.