[ Roman ] Louis le bavard – Cycle 2, Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.6/5 (7 votes)


Louis le bavard

Auteur : Anne Fine & Véronique Deiss

Genre : roman illustré

Proposé par : Txup

Thèmes abordés : l’, le bavardage, les défauts, la , tirer partie de ses défauts

Avis : Un livre qui fonctionne très bien en lecture suivie: je l’ai déjà pratiqué avec des CE1 en fin d’année, en alternant la lecture par les enfants et par moi-même (le nom des personnages est anglais, difficiles à prononcer parfois), ainsi qu’avec des CE2 et CM1. C’est toujours un succès. Louis, le personnage principal, est attachant, les enfants peuvent très facilement s’identifier à lui. Suite à cette lecture, les élèves ont très envie de faire comme Louis, un marathon du silence, et c’est fou comme les maîtresses adorent ça! (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « « pour-rire »
+ sur la liste « « debat-reflexion »

Résumé : Louis est un petit élève anglais extrêmement bavard, il fatigue sa famille et ses professeurs à longueur de journée…la seule personne qu’il ne fatigue pas, c’est sa grand-mère, encore plus bavarde que lui! Alors que tous les élèves de son école s’inscrivent pour participer à des stands visant à récolter des fonds pour la création d’une nouvelle bibliothèque, Louis bavarde tellement qu’il laisse passer son tour et n’a aucun stand. Par fierté, il fait croire à tout le monde qu’il a sa propre idée pour faire gagner de l’argent à l’école, et cela va transformer ses habitudes!

Séances / séquences : Chez Dominique Tallon

 

[ Roman ] Louis le bavard - Cycle 2, Cycle 3, 3.6 out of 5 based on 7 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.