[ Roman ] Magnus Million et le dortoir des cauchemars – Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
2.7/5 (7 votes)


Magnus Million et le dortoir des cauchemars

Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod

Genre :

Proposé par : alicecycle3

Thèmes abordés : , , , Fantastique,

Avis : Un roman à dévorer dès 11 ans ! A la fois polar noir et récit de vie plein d’humour, il « surfe » sur la vague Pottermaniaque avec un style toutefois différent. Une critique sociale aussi, car le roman soulève des questions intéressantes de notre système en crise… (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-rire »
+ sur la liste « pour-avoir-peur »

Résumé : Voilà Magnus Million, 14 ans, confronté au plus sombre des complots : le monde des rêves menace d’envahir son pays, la Sillyrie, et c’est lui qui a été choisi pour l’en empêcher. Pourquoi? Nul ne le sait, sinon peut-être la minuscule et renversante Mimsy Pocket, son garde du corps… Mais ce qu’ils vont découvrir ensemble dépasse de loin tout ce qu’ils ont pu imaginer. Peut-on triompher de ses pires cauchemars?
Dortoirs, cauchemars, chambard et humour noir…
Un ton unique, une galerie de personnages attachants, une aventure palpitante. Après «Une famille aux petits oignons», Jean-Philippe Arrou-Vignod quitte l’autobiographie pour le roman fantastique.
(source : Gallimard Jeunesse)

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Magnus Million et le dortoir des cauchemars - Collège, 2.7 out of 5 based on 7 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.