[ Roman ] Mercy Watson – Cycle 1, Cycle 2

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
0.0/5 (0 votes)


Mercy Watson

Auteur : Kate DiCamillo & Chris Van Dusen

Genre : fantastique

Proposé par : Mave

Thèmes abordés : ,

+ sur la liste « pour-rire »
+ sur la liste « les-plus-belles-illustrations »

Mercy Watson au ciné-parc

Avis : Superbes illustrations, structure du texte répétitive, le tout avec une vision humoristique et rafraîchissante! Il existe toute une collection avec ce personnage. (en français et en anglais)

Résumé : Certains peuvent penser qu’il est étrange d’amener un au cinéma. Monsieur et madame Watson, eux, trouvent la chose tout à fait normale… D’autant plus que le film, Les cochons volants, est fort inspirant pour leur merveille de petit . Toutefois, si Mercy pouvait parler, elle dirait probablement qu’elle s’est bien plus inspirée par les immenses sceaux de maïs soufflé au vrai beurre qu’on y sert…

Kate DiCamillo relance Mercy dans une nouvelle poursuite délirante où elle entraîne à sa suite les valeureux personnages des aventures précédentes. Les illustrations de Chris Van Dusen ne manqueront pas de faire sourire les inconditionnels du ciné-parc…

Mercy Watson à la rescousse

Avis : Superbe! Je suis tombée en amour avec la collection avec ce premier livre. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Bienvenue dans le monde sympathique de Mercy Watson, « le meilleur petit cochon » du couple Watson. Dans ce premier livre de la collection, l’affectueux Mercy saute dans le lit des Watson en pleine nuit et, comme Mercy n’est pas un petit cochon, le lit commence à s’enfoncer dans le plancher! S’ils font un seul mouvement brusque dans le lit chambranlant, les Watson vont s’écraser au premier étage. Heureusement, Mercy réussit à s’échapper « pour alerter les pompiers », pense le couple. Mais ce petit cochon espiègle a peut-être une autre urgence en tête… comme une petite fringale que seulement les biscuits au sucre de la voisine peuvent satisfaire !

Mercy Watson en balade

Avis : Coup de coeur! (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Mercy, le meilleur petit cochon de la famille Watson, adore les balades en voiture! Au moment de partir, il faut toujours utiliser toutes sortes de manœuvres pour le convaincre de quitter le siège du conducteur. Lorsque la décapotable prend la route, Mercy se laisse ballotter les oreilles dans le vent. Il aime se chauffer le groin au soleil. Mais un jour, la balade en voiture des Watson prend une tournure inattendue. En manque d’émotions fortes, la voisine originale des Watson, Baby Lincoln, prend place sur le siège arrière de la voiture. Il s’ensuit alors une confusion totale… et c’est bientôt le rayonnant Mercy qui se retrouve au volant !

Mercy Watson princesse d’un jour

Avis : Loufoque à souhait! (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Le couple Watson se réjouit d’avance à l’idée de voir Mercy transformée en princesse pour l’Halloween. Le « meilleur petit cochon » promet d’être d’une beauté incomparable vêtue d’une somptueuse robe, avec une couronne entre les deux oreilles. Mercy est emballée. Il s’imagine déjà en train de se régaler de délicieux toasts au beurre. Personne ne se doute encore que le chat des soeurs Lincoln a lui aussi décidé de se joindre à la fête. Tous se retrouveront bientôt au coeur d’une parade d’Halloween imprévue et combien farfelue!

Mercy Watson combat le crime

Avis : Accrochant! Les images sont tellement belles que les élèves les dévorent des yeux! (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Voici l’histoire d’un petit homme dont le grand rêve est de devenir cow-boy. Pour l’instant, cet homme est un voleur qui s’apprête à cambrioler la cuisine des Watson! Lorsqu’il met la main sur le grille-pain et qu’il le laisse tomber avec fracas, il ne se doute pas encore qu’il vient de réveiller un cochon, qui adore les rôties avec beaucoup de beurre. Il est aussi loin de penser que ses faux pas — et les délicieux bonbons au beurre qu’il garde dans ses poches — vont l’entraîner dans le plus grand rodéo de sa vie !

Mercy Watson se paie du bon temps

Avis : À découvrir absolument! (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : Les soeurs Lincoln sèment des pensées tout autour de leur maison, mais lorsque vient le temps d’admirer le résultat de leur travail, les fleurs ont disparu! Eugenia soupçonne Mercy. Furieuse, elle demande l’aide de Francine Poulet, l’agente de contrôle des animaux, qui se met immédiatement en route. Lorsqu’elle arrive chez Mercy, celui-ci a disparu! Francine Poulet cherche des indices en essayant de penser comme un cochon, mais ce n’est pas chose facile, car personne ne peut penser comme Mercy, le meilleur petit cochon !

Séances / séquences : Chez –

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.