[ Roman ] M’sieur Victor – Cycle 3, + Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.8/5 (5 votes)


M’sieur Victor

Auteur : Pascal Garnier & François Ayroles

Genre :

Proposé par : Sihtamenamor

Thèmes abordés : , SDF, ,

Avis : La couverture ne donne pas du tout envie de lire ce livre ce qui est bien dommage car voilà une histoire fraiche qui met du baume au coeur.
Elle peut permettre de réfléchir à divers thèmes tels que les liens et les problèmes familiaux et ce que cela peut engendrer par la suite pour certaines personnes (des jeunes qui se retrouvent SDF) mais aussi le mensonge et ses conséquences (difficile d’en sortir quand on s’enlise dedans).
Une très jolie histoire. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « mauvaise-couv »
+ sur la liste « debat-reflexion »

Résumé : 4ème de couverture :
Simon vient de s’enfuir de chez lui et débarque en gare de Valence. A peine est-il arrivé qu’une jeune femme lui demande de surveiller son fils le temps d’acheter des cigarettes. Elle ne revient pas, et le garçon se retrouve seul avec le bébé sur les bras…
A la nuit tombée, désespéré, il s’assied dans un coin de la ville quand surgit un drôle de gaillard, Victor de Montéléger, qui l’invite à passer la nuit chez lui. Brocanteur à ses heures, débordant de vie et de générosité, le bonhomme se prend d’affection pour Simon et l’enfant. Il est prêt à leur venir en aide.
Un roman sensible sur les familles de coeur qu’on se crée au hasard de la vie.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] M'sieur Victor - Cycle 3, + Collège, 4.8 out of 5 based on 5 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.