[ Roman ] Ne vous disputez jamais avec un spectre – Cycle 3, Collège

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.1/5 (12 votes)


Ne vous disputez jamais avec un spectre

Auteur : Gudule

Genre :

Proposé par : Sihtamenamor

Thèmes abordés : , , disputes,

Avis : Un roman pour que les enfants puissent se faire peur à souhait. A ce jour, le meilleur dans le genre que j’ai lu dans la catégorie jeunesse.
Inquiétant, très bon suspens allant crescendo mais une fin qui rétablit l’ordre et nous fait voir le spectre de manière plus sympathique.
Très belle couverture.
Accessible à partir du CE2 au niveau du texte mais si les enfants ne sont pas trop sujets à avoir des cauchemars car c’est le genre d’histoire qui revient en tête le soir quand on est couché dans son lit dans le noir… (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « pour-avoir-peur »

Résumé : 4ème de couverture :
Et si un jour, subitement, votre petite soeur se transformait en créature de cauchemar ? Si, au cours d’une banale dispute, elle cherchait à vous assassiner ? Et si, comble de l’horreur, vous étiez le seul au courant de sa métamorphose et que tout le monde vous croyait fou ? Cyril échappera-t-il à l’esprit vengeur qui a pris possession de sa petite soeur ?

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Ne vous disputez jamais avec un spectre - Cycle 3, Collège, 4.1 out of 5 based on 12 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Un vrai livre pour avoir peur !
    Même la couverture m’effraie un peu.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.