[ Roman ] Ni vu ni connu – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.8/5 (4 votes)


Ni vu ni connu

Auteur : Olivier Adam

Genre : Vie quotidienne

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : , , espionnage,

Avis : Une très belle surprise pour moi. Il ne me donnait pas spécialement envie a priori alors que l’idée de départ est très intéressante.
Ce livre peut parler à beaucoup d’enfant et d’ados, je pense.
On suit avec grand plaisir les planques de ce jeune garçon. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « mauvaise-couv »

Résumé : Caché dans la chambre des parents de Thomas, Antoine attend qu’on le trouve. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Thomas et tous les invités jouent à cache-cache. Sauf que personne n’est venu et que les autres sont partis jouer aux fléchettes dans le jardin, sans Antoine. Personne ne l’a trouvé parce que personne ne l’a cherché. Ça se passe toujours comme ça pour Antoine. On ne se souvient jamais qu’il est là, qu’il joue, qu’il existe. Au fond, personne ne l’aime ou le déteste vraiment. C’est comme s’il était invisible. Ce jour-là, Antoine décide de se faire oublier pour de bon. Il ne rejoint pas le groupe dans le jardin, il veut rester caché. Puisqu’il a un don pour passer inaperçu, il va s’en servir. Ni vu ni connu, il va espionner les autres. Et découvrir leurs secrets.

Séances / séquences : Chez –

 

[ Roman ] Ni vu ni connu - Cycle 3 , 3.8 out of 5 based on 4 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.