[ Roman ] Oedipe, shlac ! shlac ! – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
4.1/5 (33 votes)


oedipe, shlac ! shlac !

Auteur : Sophie Dieudaide

Genre : roman

Proposé par : neferlilie & biefsylvie123

Thèmes abordés : , humour, légende grecque

Avis : J’avais déjà entendu parler de ce livre mais la première de couverture et le résumé ne m’attiraient pas vraiment et puis je suis tombé dessus à la bibliothèque…Pourquoi ne pas prendre le risque de le lire? Une fois plongée dans l’histoire j’ai tout simplement adoré!!! Un livre avec lequel j’ai beaucoup ri et qui m’a renvoyé vers la réalité de ma classe. A lire avec ou sans ses élèves !!!

Un livre plein d’humour. (laissez votre avis dans les commentaires)

Résumé : OEdipe se fâche, il sort son épée et couic ! il le zigouille… ça y est ! il a tué son père ! – Ça, ça me plaît comme scène ! a lancé Baptiste. Monter un spectacle de qualité, ce n’est pas si simple, surtout quand on s’attaque à la légende d’OEdipe ! Un vent de folie (grec) souffle sur le théâtre de l’ Jean-Jaurès.

Séances / séquences : RALLYE LECTURE

 

[ Roman ] Oedipe, shlac ! shlac ! - Cycle 3, 4.1 out of 5 based on 33 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. Un livre plein d’humour ! A travailler en CM2, Oedipe revisité par une classe permet d’aborder la mythologie et le théâtre.
    Personnellement, j’avais offert cette lecture à mes CM2 l’année dernière. Ceux-ci avaient eu le privilège de rencontrer Sophie Dieuaide et avaient dévoré la plupart de ses ouvrages avant la rencontre.
    Elle est vraiment excellente, nous avions beaucoup appris et ri en sa présence, donc si vous avez l’occasion, sautez dessus !
    Bonne lecture.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.