[ Roman ] Pas de pitié pour les poupées B. – Cycle 3

FavoriteLoadingAjouter aux favoris
VN:F [1.9.22_1171]
3.7/5 (22 votes)


Pas de pitié pour les poupées B.

Auteur : Thierry Lenain

Genre :

Proposé par : Orphys

Thèmes abordés : policier, , , ,

Avis : un des le plus réussi à mon goût.
Sur fond de racisme, les poupées B. vont être les malheureuses victime d’une vengeance. L’amour permettra à la justice de ne pas triompher, ce qui est assez original. (laissez votre avis dans les commentaires)

+ sur la liste « existe-en-rallye-lecture »

Résumé : A l’école, un mystérieux agresseur s’attaque sauvagement aux poupées des filles du  » clan Barbie « . Tous les soupçons se portent sur Manuel… Mais le coupable est souvent celui auquel on s’attend le moins.

Séances / séquences : Chez monecole (rallye lecture) –

 

[ Roman ] Pas de pitié pour les poupées B. - Cycle 3, 3.7 out of 5 based on 22 ratings
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
  1. J’aime pourtant Thierry Lenain, mais j’avoue que ce livre ne fera pas partie de ma bibliothèque de classe ! J’ai été un peu « choquée » par l’histoire des poupées mutilées… Et je trouve que la question du racisme est abordée de manière très violente. Bref, à manier avec précaution…

    • Je suis assez d’accord sur la cruauté affichée parfois dans ce livre, malheureusement cela n’est pas étranger aux élèves je pense.

      Concernant les poupées, j’ai trouvé au contraire qu’on touchait du doigts le policier, avec des poupées, ce qui permet de relativiser la portée.

Partagez votre avis...

monecole.fr participe au programme partenaires d'Amazon Europe S.A.R.L, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.